Séjour du 29 au 31 mai - Ecole de Paul Long CP-CM2

Séjour du 29 au 31 mai

Ecole de Paul Long CP-CM2

Lundi 29 mai

A 8h30, nous étions sur la place Clemenceau pour prendre le bus qui nous a amené jusqu'au port.

La traversée était magnifique, elle a duré une heure, c'était long, mais ça valait le coup.

A la descente du bateau, nous avons mis nos sacs dans la remorque du 4x4.

Ensuite, nous sommes partis en exploration sur un sentier. Sur le chemin, nous avons observé le Fort du Moulin. Carine, notre animatrice nous a fait découvrir la flore de Port-Cros.

Arrivés au Fort, nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous avons manger un délicieux déjeuner.

Après le repas, nous avons eu un temps libre puis nous avons fait un rallye-photo: il fallait retrouver des parchemins cachés près des endroit où ont été prises les photos. Ensuite, Nicolas, notre animateur, nous a fait visiter le Fort.

Après un moment de temps libre où nous avons pu profiter de la cour et de la salle de jeux, nous avons fait un temps de classe et pris nos douches.

Ce soir, après le dîner, nous irons voir le coucher du soleil. En veillée, nous irons à la recherche des animaux qui vivent la nuit... et si le ciel le permet, nous observerons les étoiles.

A demain.

Mardi 30 mai

Ce matin, on a déjeunés du jus d'orange, des céréales, du jus de pomme, des tartines, du lait ou du chocolat chaud.

Ensuite, après s'être habillés on est allés à la plage de la Palud, en face du rocher du Rascas. Sur le chemin, on a vu une couleuvre à échelon tout près de nous.

Sur la plage, on a ramassé des choses naturelles et on les a observées. Après on a ramassé des déchets et on les a mis dans une poubelle. Ensuite on a déjeuné au Fort.

L'après-midi, nous sommes allés voir le Fort de l'Estissac et on a fait le jeu de la chaîne alimentaire.

Puis on a goûté au barrage et Karine nous a présenté le discoglosse (un genre de crapaud).

On est rentrés, on s'est douchés, on a travaillé avec la maîtresse.

C'était super et on n'est pas fatigués pourtant on a beaucoup marché.

On est tous contents! Ce soir coucher du soleil et contes.

Demain: Pique-nique à la plage!