Séjour du 1 au 5 août : Communes de Néoules et Puget-Ville

Séjour du 1 au 5 août : Communes de Néoules et Puget-Ville (3 au 5 août)


Lundi 1er août


Bonjour,

Nous sommes partis du port d'Hyères à 9h15: la traversée était calme, nous avons longé la presqu'île de Giens, Porquerolles et sommes enfin arrivés à Port-Cros.




En arrivant sur l'île, Gaultier, le directeur a récupéré nos bagages pour les monter au Fort. Pendant ce temps, Alex et Inès nous ont guidé sur le sentier des plantes afin de nous faire découvrir la flore et la faune de l'île ainsi que son histoire.


Arrivés au Fort, nous nous sommes installés dans nos dortoirs et avons déjeuné.

En début d'après-midi, nous avons fait un rallye-photo dans le Fort de l'Eminence à la recherche de parchemins où se trouvaient les règles de vie du Fort puis nous avons goûter.




Ensuite, nous sommes descendus à la plage de la Palud pour goûter et profiter d'une petite baignade sur une plage quasi-déserte. Il y avait un peu de vent et de vagues mais l'eau était très bonne.


Le problème avec la plage c'est que c'est au bord de l'eau... et le Fort se trouve à 140 m d'altitude... et donc... il a fallu remonter !!!
 

Nous avons bien évidemment pris nos douches et un bon repas avant de faire une petite "veillée nocturne" : Nous avons visité les différents tunnels et fortins du Fort à la recherche de "charmantes" petites bé-bêtes qui vivent dans les murs: scorpions, mille-pattes, araignées, phylodactyle (une espèce de petit gecko). Nous avons également observé des chauves-souris et entendu le chant des hiboux petits-ducs.

Pour terminer, nous nous sommes allongés sur des couvertures dans la cour du Fort pour observer le ciel étoilée, ses constellations, la voie lactée et même quelques étoiles filantes.

 

Mardi 2 août

Bonjour,

Nous sommes parti à 10h au barrage de Port-Cros, nous y avons fait un jeu sur le discoglosse sarde (un petit crapaud vivant à Port-Cros) et un Lucky-Luke. Ensuite, nous sommes retournés au fort.

Pour le déjeuner, nous avons mangé:
une salade composée, des saucisses et des pommes de terre rissolées et une crème au chocolat.

L' après-midi, nous sommes restés au fort pour faire un grand jeu: Une bataille navale géante où nous devions défier nos adversaires pour pouvoir attaquer la flotte adverse.


En fin d'après-midi, nous sommes descendus à la plage de la Palud pour nous baigner, nous avons pique-niqué et observé le coucher de soleil au bord de l'eau.








 


Le soir, après la douche, nous avons fait un "loup-garou" en guise de veillée.

Mercredi 3 août

Bonjour. Ce matin, nous sommes restés tranquillement au Fort pour faire des décorations pour la Boom de jeudi soir en attendant l'arrivée de 6 jeunes de Puget-Ville. Quelques courageux sont descendu les accueillir au port.



 Dans l'après-midi, nous sommes allés visiter l'exposition du fort de l'Estissac, la vue du toit était magnifique! Nous avons également fait quelques jeux dans les douves du fort.
 






   


Le soir, nous avons joué dans la cour jusqu'au crépuscule.
Enfin, nous avons joué à la "petite sardine", un cache-cache à l'envers dans l'enceinte du Fort.
Pour terminer, les Néoulais ont fait un "Loup-Garou" tandis que les Pugétois ont fait leur veillé nocturne.


  

Jeudi 4 août

Ce soir, ... peut-être...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire